www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Siamois
Siamois  Race :  Siamois
 Origine :  Thaïlande
 Poids :  2.5 kg à 5.5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A / FIFe / G.C.C.F

Historique :
Le Siamois est une race très ancienne originaire d'Asie du Sud-Est. Les premiers Siamois (d’origine inconnue) ont été présentés pour la première fois à Londre en 1871 ou ils connurent un véritable succès. Toutefois, le Siamois n’apparut véritablement en Europe qu’au début du 19ème siècle, grâce au consul de Grande Bretagne à Bangkok Owen Gould en 1884. De ces chats naquirent les premiers champions qui furent primé en 1885. Cette race a été sélectionnée par les éleveurs anglais dès la fin du XIXe siècle. Le Siamois fut introduit en France en 1885. En 1890 les premiers sujets de Siamois appraissent aux Etats-Unis. La morphologie actuelle est le résultat d'une sélection effectuée par des éleveurs Américains, elle est assez éloignée du type d’origine qui était plus massif et plus rond. La race rencontre un grand succès depuis les années vingt. Le premier standard de cette race fut établi par le G.C.C.F. en 1892. Le premier club de race, le “Siamese Cat Club” fut créé en Angleterre en 1901.

Description :
Son corps est de taille moyenne, long et svelte, ses épaules et ses hanches sont de même largeur. L’ossature est fine et la musculature sèche et ferme. Sa tête est de taille moyenne et de forme triangulaire. Le crâne et le front sont plats ou légèrement arrondi, les joues sont plates. Ses yeux, de couleur bleu, sont de dimension moyenne en forme d’amande, bien espacés et implantés de biais (inclinés vers le nez). Ses oreilles son grandes, larges à la base, avec des extrémités en pointe. Sa queue est longue et fine. Son poil est court, fin, serré et brillant, couchée sur le corps. Le sous-poil est très peu fourni.

Tempérament :
Sensible, imprévisible, énergique il est susceptible de changer de comportement et d’attitude de manière radicale d’un jour à l'autre. Ce comportement imprévisible et excessif lui confère un caractère atypique qu’on ne retrouve pas auprès des autres races. Il ne supporte pas d’être ignoré, et encore moins la solitude, qui peut affecter durablement son moral. Il est très attaché à son maître, envers lequel il se montre possessif et jaloux. Sociable, débordant d'affection il aime jouer avec les enfants, mais n'apprécie pas toujours la compagnie de ses congénères. Le Siamois peut apprendre très vite à rapporter des jouets ou à marcher en laisse. Il est frileux et aime le confort d’un appartement. Doté d'une forte personnalité, le Siamois est vif et bavard sa voix est souvent forte et rauque.

Entretien / toilettage :
L'entretien du pelage se résume à un ou deux brossages par semaine.


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy