www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Serengeti
Serengeti  Race :  Serengeti
 Origine :  États-Unis
 Poids :  4.5 kg à 7.5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
À l’origine du Serengeti, il y avait l’idée de créer un chat domestique qui s’approcherait le plus possible du serval, chat sauvage africain, mais sans avoir recours à l’hybridation et en utilisant seulement deux races domestiques, le Bengal et l’Oriental. Crée par Karen Sausman de la Kingsmark Cattery en California le premier Serengeti est né en 1994. La race a été reconnue par la T.I.C.A en 2001.

Description :
Son corps du Serengeti est long, substantiel, tubulaire et très musclé. Le dos est droit. Sa tête est de taille petite à moyenne par rapport au corps. Ses yeux sont grands, ni renfoncés ni proéminents. Ils sont bien espacés l'un de l'autre. Ses oreilles sont très grandes et arrondies à l'extrémité, elles sont coniques avec une base large et bien ouverte. Implantées haut sur la tête et rapprochées l'une de l'autre, elles sont très importantes dans l'allure générale du Serengeti. Sa robe courte eet de longueur égale sur tout le corps, sa fourrure est douce et soyeuse avec cependant une certaine épaisseur.

Tempérament :
C'est un chat au caractère très ouvert, amical qui s'entend parfaitement ses congénères et qui supporte les chiens. Il est très actif, joueur et curieux comme ses ancêtres orientaux. Le Serengeti est assez bavard.

Entretien / toilettage :
Un brossage hebdomadaire suffit à son entretien.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy