www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Ragdoll
Ragdoll  Race :  Ragdoll
 Origine :  États-Unis
 Poids :  4.5 kg à 9 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A / FIFe / G.C.C.F

Historique :
L’histoire de la race débute lorsqu’une éleveuse de Riverside, à l’Est de Los Angelès, en Californie, dans les années 60, découvre une portée de chatons issue d’une mère de type Angora Turc et d’un père de type Birman (ganté). En pratiquant des mariages à forte consanguinité elle réussit à créer cette race, dont la caractéristique la plus étonnante est de posséder une capacité de relâchement musculaire très importante et une taille très impressionnante. Le nom Ragdoll (poupée de chiffon en anglais) était tout trouvé. La race fut homologuée aux Etats-Unis en 1965. Les deux premier Ragdoll furent importé en Grande-Bretagne en 1969. L'International Ragdoll Cat Association (I.R.C.A.) fur fondée en 1971. Un British Ragdoll Club est fondé en 1987. Le Ragdoll arrive en Allemagne en 1985 et en France en 1986. La G.C.C.F. reconnaît la race en 1991 et la F.I.Fe en 1992. Le club Français de la race a été créé en 1993. Le Ragdoll est peu répandu hors des états-Unis.

Description :
Son Corps est grand et long, sa poitrine est large et ses épaules font la même largeur que les hanches. L’arrière train est solide et bien développé. Le Ragdoll a une tête de taille moyenne, avec des contours arrondis. L’espace situé entre les oreilles est plat. Le nez est droit avec un léger creux. Le museau, moyennement long, est arrondi. Le menton est bien développé. Ses yeux sont bleu, grands et ovales, implantés légèrement en oblique. Ses Pattes sont de longueur moyenne, ossature puissante, les antérieures sont légèrement plus longues. Sa queue est longue, fournie, épaisse à la base et portée en panache. La fourrure du Ragdoll est mi-longue, vaporeuse et composée d'une abondante couverture de poils de garde et de très peu de sous-poil.

Tempérament :
Stable, calme et docile au tempérament débonnaire, ce chat est très agréable à vivre. il n’apprécie pas la solitude et ne supporte pas l'agitation et le bruit. Affectueux et câlin avec son maître et sa famille d’accueil, le Ragdoll aime la compagnie. Il s'entend bien avec ses congénères et les chiens et c’est parfaitement adapté à la vie en appartement. Il n'est pas bruyant.

Entretien / toilettage :
Son entretien nécessite un brossage et un peignage fréquents.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy