www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Ojos Azules
Ojos Azules  Race :  Ojos Azules
 Origine :  États-Unis
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
L'histoire de l'Ojos Azules a commencé au début des années 1980 par la découverte au Nouveau-Mexique d’une chatte écaille de tortue aux yeux bleus ce qui n’avais jamais été vu. Des yeux bleu très foncé, ne se retrouvent normalement que chez des chats blancs ou colourpoint. On décida donc de marier cette chatte avec des American Shorthairs pour savoir si elle transmettait la couleur de ses yeux à ses descendants, ce qui fut bien le cas. Le gène responsable de cette couleur de yeux inhabituelle étant dominant et indépendant de la couleur de la robe, toutes les combinaisons devenaient possibles. L'Ojos Azules est un chat à poil court ou mi-long, de type modéré. Son principal attrait réside dans son regard azur qui lui donne une expression très douce. En 1984, la T.I.C.A rédigea un premier standard pour cette race inédite.

Description :
Son corps est bien proportionné, ni trop long ni trop massif avec une tête en forme de triangle, d’une longueur et d’une largeur égale, le front est un peu arrondi, le museau est carré. Le menton est ferme. Ses yeux sont grands, quasiment ronds, sans être globuleux. Ils sont implantés légèrement en oblique. La couleur est le bleu. Sa fourrure est à poils courts fin, doux et soyeux. Le sous-poil est assez peu fourni, il est plus important pour les couleurs denses que pour les couleurs diluées, où il reste plus vaporeux. Il existe également une variété à poils mi-longs, l’Ojos Azules LongHair, dont la fourrure est soyeuse et dont la queue forme un panache.

Tempérament :
L’Ojos Azules est un chat actif, sociable, joueur et très affectueux. Il support bien ses congénères et est très attaché à ses maîtres. Ce chat est bien adapté à la vie en appartement.

Entretien / toilettage :
Entretien facile qui se résume à un brossages hebdomadaire.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy