www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






LaPerm
LaPerm  Race :  LaPerm
 Origine :  Etats-Unis
 Poids :  3.5 kg à 5.5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
Cette race de chats descend d’une chatte de ferme découverte à “The Dalles” dans l’Oregon en 1982 qui est l’ancêtre de la race Dalles LaPerm. Durant plusieurs années Linda Koehl propriétaire et éleveuse, sélectionna les meilleurs sujets afin d’aboutir à la race actuelle qui fut reconnue par la T.I.C.A et la C.F.A en 1996. La fourrure frisée de cette race est issue d'une mutation spontanée, due à un gène dominant. il suffit qu'un des deux parents soit frisé pour que les chatons le soient aussi.

Description :
Son corps est de longueur moyenne, élégant et musclé. Son poids surprend pour sa taille. Sa tête, de face est triangulaire aux contours adoucis. De profil, le front plat est prolongé. Les yeux, légèrement placés de biais, sont de taille moyenne, en amande quand le chat est au repos et arrondis quand il est en alerte. Poil long: fourrure mi-longue. Les boucles sont présentes surtout sur la gorge où elles forment une collerette. L’intérieur et la base de l’oreille sont fournis de boucles qui descendent sur les côtés de la tête. Les moustaches et les sourcils sont très longs et bien bouclés. La queue porte un panache léger comme une plume. Poil court: fourrure moyennement courte et ondulée. Il n’y a pas de boucles sur la collerette ni sous les oreilles. La queue est bien fournie et a une forme «en bouteille» quand on la met à plat.

Tempérament :
Ce chat de ferme est un excellent chasseur. Extraverti et curieux c’est un bon compagnon. Son caractère tendre et affectueux le pousse à rechercher le contact et les caresses. Sociable, il accepte les autres chats. Il s’acclimate facilement à la vie en appartement. Sa voix est douce.

Entretien / toilettage :
Le poil du LaPerm ne s'emmêle pas facilement et son entretien est facile. Perdant peu de poils un brossage trop fréquent risque de défaire ses boucles.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy