www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Highland Fold
Highland Fold  Race :  Highland Fold
 Surnom :  Scottish PL
 Origine :  Ecosse
 Poids :  2.5 kg à 6 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A / C.F.A

Historique :
Le Highland Fold est la variété du Scottish Fold à poil mi-long. Le Highland Fold est un chat tout en rondeur dont les petites oreilles sont repliées vers l'avant comme une casquette. Une mutation spontanée due à un gène dominant ayant entraîné une pliure vers l'avant du pavillon de l'oreille a été observée pour la première fois chez des chats de ferme, en 1961. Cette particularité est dû à un gène dominant qui entraîne un défaut du cartilage constituant le pavillon de l'oreille. La race a été fixée dans les années suivantes par des croisement entre des British Shorthair, des British Longhair, et des chats domestiques à oreilles pliées. En Écosse et en Angleterre, la race a été fixée par des croisements entre des British Shorthairs et des chats domestiques à oreilles pliées. Le 1er mai 1987, la T.I.C.A accepta ce nouveau venu en championnat. La C.F.A l'a accepté début 1993 comme une variété de la race Scottish Fold. La première naissance d’un chat Highland Fold en France eu lieu en 1982. En France, la race choisie pour les programmes d'élevage des Highland Folds est le British Shorthair et Longhair.

Description :
Le Highland Fold est un chat tout en rondeur au corps rond, épais, large et musclé. Sa tête est large avec des contours arrondis et des joues pleines. Le nez est court et large. Ses yeux sont grands et ronds et bien espacés l’un de l’autre. Ses oreilles sont petites à moyenne, elles sont larges à la base et pliées (“fold”) vers l’avant. Les sujets qui possèdent des oreilles petites et bien pliées. Les extrémités sont arrondies et bien espacées l’une de l’autre. Sa robe est d’une longueur moyenne, douce et soyeuse. Le sous-poil est abondant. L’implantation est plus dense au niveau de la collerette et des culottes. Poils: mi-long.

Tempérament :
Le Highland Fold est un chat particulièrement paisible, doux et non dominant et joueur. Il est sociable et accepte la présence de ses congénères ou des chiens. Très facile à vivre, ce chat s'attache énormément à son maître avec lequel il se montre particulièrement câlin. Il surmonte avec flegme l’agitation d’une vie de famille. Le Highland Fold aime beaucoup les enfants. Dans une situation de meance, le Highland Fold préfèrera quitter les lieux plutôt que montrer ses griffes. Il adore les balades dans un jardin. Vigoureux et résistant, ce chat se révèle être un excellent chasseur. Relativement silencieux, son miaulement est à la fois doux et mélodieux.

Entretien / toilettage :
Son poil demande à être entretenu régulièrement, mais beaucoup moins que le persan,. Un brossage hebdomadaire est nécessaire. Pendant la mue, sa robe pelucheuse sera peignée régulièrement. Il est prudent de surveiller ses oreilles et les bains peuvent être espacés.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy