www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Européen
Européen  Race :  Européen
 Origine :  Europe continentale
 Poids :  3.5 kg à 7 kg
 Race reconnue par :  LOOF / FIFe

Historique :
L'Européen est une race à part entière qui s'est développée naturellement, c'est-à-dire sans avoir été soumise à des règles d'élevage. L'Européen à poils courts est, en Europe continentale, l'homologue du British Shorthair en Grande-Bretagne et de l'American Shorthair aux Etats-Unis. Cette race est dérivée du chat domestique commun (chat de maison ou de gouttière) par une sélection basée sur des critères esthétiques. C'est en 1925 que les chats dits "Européens" obtinrent un premier standard. Cette race, auparavant classée avec les British Shorthair, a été homologuée par la F.I.Fe en 1982. Sa spécificité tenant au fait qu’on ne doit pas pouvoir reconnaître en lui des éléments de métissage avec d’autres races établies.

Description :
L'Européen est un chat de taille moyenne à grande. Sa poitrine est large et bien développée. Son ossature robuste et sa musculature puissante. Sa tête aux formes arrondies est plus longue que large. Son front et son crâne légèrement arrondis et ses Joues bien développées. Ses yeux sont de taille moyenne à grande, ronds, placés légèrement en oblique, bien espacés. Ses oreilles sont de taille moyenne, d’une largeur à la base similaire à la longueur, elles se terminent par une extrémité légèrement arrondie. Elles sont bien espacées. Sa robe est courte, dense, lustrée et couchée sur le corps sans sous-poil. Poils court.

Tempérament :
Chat rustique, robuste, actif, dynamique et joueur, il est plus docile que le chat de gouttière. Doté d’une grande capacité d’adaptation, il accepte la vie en appartement, mais préfère la vie en plein air où il peut développer ses qualités de chasseur.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile. Sauf pendant la mue, un brossage hebdomadaire est largement suffisant.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy