www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Cornish Rex
Cornish Rex  Race :  Cornish Rex
 Origine :  Grande Bretagne
 Poids :  2.5 kg à 4.5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A / FIFe

Historique :
Le Cornish Rex est une race de chat à poil cranté originaire de Cornouailles. Le premier Cornish Rex, dont descendent tous les Cornish d'aujourd'hui, est né en 1950 près de Bodmin, dans les Cornouailles. Le nom fut donné en référence à ses origines (Cornwall) et au pelage ressemblant à celui du Rex. Il est le résultat d'une mutation spontanée. Afin de conserver cette mutation de type récessif, on combina une forte consanguinité et des croisements avec des Siamois, des British Shorthair et des Burmese. Aux Etats-Unis, un programme d'élevage débuta en 1957. Des croisements avec des Siamois et des Orientaux aboutirent à un type léger, à tête ovoïde alors que le Cornish Rex de type anglais est plus lourd et sa tête plus triangulaire que longue. La race fut officiellement reconnue en Angleterre en 1967. Les premiers sujets furent importés en France en 1960.

Description :
Le Cornish Rex est de taille petite à moyenne, le corps est relativement long. La cage thoracique est pleine et profonde. Le dos est arqué. L’ossature est très fine, la musculature ferme ce qui lui donne des allures de lévrier. Sa tête est de taille moyenne, elle est plus longue que large. Le profil est de type romain. La forme générale du crâne s’apparente un peu à celle d’un œuf. Le nez est large et incurvé. Sa queue est longue et fine en forme de fouet, recouverte d’un poil fin et frisé. Cette race possède l'ossature la plus fine de toute la gent féline sans pour autant être fragile. Son poil est court, dense et fait des “petites vagues” régulières sur tout le corps. Il n’y a pas de poil de jarre entre le sous-poil et le poil de garde, ce qui ce qui donne une grande douceur au toucher.

Tempérament :
C'est un chat vif, remuant, acrobate, très joueur. Il est sociable avec ses congénères et les chiens. Il n’apprécie pas la solitude. Le Cornish Rex est affectueux, sensible il adore les caresses mais est un piètre chasseur. Il est très attaché à son maître et peut avoir un comportement “pot de colle”. Le Cornish Rex est bavard et sa voix est perçante. Il vit bien en appartement, d'autant plus qu'il n’apprécie pas le froid. Son appétit est phénoménal.

Entretien / toilettage :
Un brossage hebdomadaire convient. Ce chat n’a pratiquement pas de mue.


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy