www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Chausie
Chausie  Race :  Chausie
 Surnom :  Chat du Nil
 Origine :  États Unis
 Poids :  13-14 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
Le Chausie est une race de chat issue de croisements entre des Felis chaus, (petit félin sauvage dont l'aire de répartition s'étend de l'Égypte jusqu'à l'Asie du Sud-Est) et des chats domestiques. Les premières hybridations eurent lieu dans les années 1970 aux États-Unis. On utilisa des Abyssins, des Orientaux, des Bengals et des chats domestiques sans pedigrees mais qui avaient pour eux un look "sauvage". L'objectif final étant d'obtenir un sujet se rapprochant le plus possible du physique du chat chaus mais avec le caractère doux et familier d'un chat domestique. Cette race récente fut reconnue par la T.I.C.A en 1995.

Description :
Le Chausie est un grand chat qui se déplace avec félinité. Son corps est rectangulaire, sa musculature est puissante mais plate et sa poitrine est large et profonde. La tête de taille moyenne est triangulaire et anguleuse, ses yeux forment un ovale légèrement aplati et sont placés légèrement de biais. Les oreilles grandes et hautes, avec des "lynx tips" (plumets).Sa queue assez épaisse mesure environ les 3/4 de la longueur de la queue d'un chat normal. Son poil est cours et près du corps, la robe est souple et élastique.

Tempérament :
Le Chausie se montre sociable et affectueux. Véritable athlète, c'est un joueur infatigable. De caractère doux et familier.

Entretien / toilettage :
Entretien facile.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy