www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Californian Spangled
Californian Spangled  Race :  Californian Spangled
 Origine :  Etats-Unis
 Poids :  4 kg à 8 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
L'origine du Californian Spangled Cat remonte aux années 1970 quand Paul Casey, un américain, décida de créer une race de chats domestiques, dont l’apparence serait proche de celles des petits félins sauvages tachetés de Tanzanie. Il croisa de nombreuses races entres elles (Siamois, American ShortHair, British ShortHair, Abyssin…). ll a fallu onze générations de chats avant de fixer la race qui fut lancée en 1986. cette race fut appelée California car née dans cet Etat et Spangled car sa robe rappelle les taches rondes et foncées du plumage de certains oiseaux. Le dernier standard de la T.I.C.A. date de 1993. L'arrivée du Bengal sonna cependant le glas du Californian Spangled qui aujourd'hui est une race très rare.

Description :
Son corps est long, souple et musclé. Son ossature est forte et sa musculature bien développée. La tête est de taille moyenne avec des contours arrondis et des pommettes saillantes. Le museau est puissant et bien développé. Ses yeux sont moyens à grands en forme d’amande légèrement oblique. Ses oreilles relativement courtes possèdent une base large et des extrémités arrondies. Son encolure est de longueur moyenne, musclée et cylindrique. Sa robe est courte et couchée, à l’exception du ventre et de la queue. Le motif est Tabby (tacheté). Les taches placées sur le dos et les flancs ont une forme ronde, carrée ou triangulaire. La tête la gorge, les pattes et la queue reçoivent des rayures. Le poil est court.

Tempérament :
Vif, énergique et actif sans être agressif. Il est sociable et affectueux. C'est un excellent chasseur. Sociable, il est affectueux et sensible.

Entretien / toilettage :
Son entretien se résume à un brossage hebdomadaire.


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy