www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Burmese Européen
Burmese Européen  Race :  Burmese Européen
 Surnom :  Burmilla
 Origine :  Grande-Bretagne
 Poids :  3.5 kg à 6.5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / FIFe / G.C.C.F

Historique :
Le Burmese Européen est une race très ancienne originaire du Sud-Est asiatique. Cette race a été créée en Grande-Bretagne, en 1981. Elle est issue du croisement d'un mâle Persan chinchilla et d'une Burmese lilac pour obtenir un chat silver de type Burmese. C'est une sélection délicate et ces chats sont rares. La race fut reconnue par le GCCF en 1989 et par la FIFE en 1994. Note: les Burmeses Européens silver tipped, silver shaded, golden tipped et golden shaded sont appelés Burmilla.

Description :
Le Burmese Européen est un chat élégant de taille moyenne. Sa forte musculature est mise en valeur par sa fine fourrure soyeuse et couchée près du corps. Il est d'un poids plus élevé que sa taille ne le laisse supposer. Le Burmese Européen se distingue par sa couleur unique (sépia) qui modifie la couleur de base en éclaircissant légèrement le corps par rapport aux extrémités. Les caractéristiques marquantes de ce chat sont sa texture de robe soyeuse ainsi que l'expression vive de son regard.

Tempérament :
Ce chat allie l'énergie du Burmese à la sagesse du Persan. Le Burmese Européen est un chat doux, au caractère affectueux, qui déborde d’énergie. Joueur, câlin, parfois exubérant. Il se montre assez exclusif et fait preuve d’un attachement très fort envers son maître. Il supporte mal de rester seul et apprécie la compagnie. Il est bavard et manifeste sa présence par des miaulements fréquents. Sa voix est forte.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy