www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Bombay
Bombay  Race :  Bombay
 Origine :  Etats-Unis
 Poids :  2.5 kg à 5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I C.A / C.F.A

Historique :
Dans le but d'obtenir un Burmese noir, une éleveuse américaine du Kentucky, Nikki Horner, croisa, en 1958, une chatte Burmese zibeline avec un American Shorthair noir aux yeux cuivrés. Ainsi naquit une "chat noir" dont le nom “Bombay” fait référence au Léopard noir des Indes. La race fut reconnue par la C.F.A en 1976 et par la T.I.C.A en 1979. Le premier sujet fut importée en France en 1989 mais reste peu connu en Europe.

Description :
Le Bombay est un chat noir de taille moyenne, la tête est plaisamment arrondie, sans aucune face plane quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Son est corps compact avec une cage thoracique bien ouverte. D'un poids surprenant pour sa taille tout en restant élégant, il a les épaules et les hanches arrondies. L'ossature et la musculature sont robustes. Grands et bien espacés l'un de l'autre, les yeux sont ronds. Leur couleur va du cuivre au doré, avec une préférence pour le cuivre.. Sa fourrure est courte, fine, bien couchée sur le corps et satinée, la fourrure est noir de jais, de l'extrémité du poil jusqu'à la racine.

Tempérament :
Chat sûr de lui, actif, joueur, bon chasseur, curieux et d'une agilité remarquable. Le Bombay est un chat très affectueux, d'une douceur extrême et très câlin. Il demande de l’attention. Très attaché à son maître jusqu’à être parfois exclusif. Ce chat supporte mal la solitude. Le Bombay aime la compagnie d'un chien mais il est parfois impatient avec ses congénères. Modérément bavard, il a un miaulement rauque.

Entretien / toilettage :
Son entretien est très facile. Un bain par mois.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy