www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Bobtail Japonais
Bobtail Japonais  Race :  Bobtail Japonais
 Origine :  Japon
 Poids :  2.5 kg à 4 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I C.A/ FIFe

Historique :
Le Bobtail Japonais fut importé au Japon, vers le Xème siècle. Ce chat provenait probablement de Chine ou de Corée. On ignore si sa curieuse petite queue était déjà enroulée ou si la mutation responsable est survenue après son introduction dans l’archipel. L'art nippon témoigne de la présence ancestrale au Japon d'élégants chats à la queue en pompon. Les Japonais ont longtemps refusé que leur chat soit exporté vers l’Occident. Il faut attendre la fin des années 1960 pour que commencent les premières importations vers les États-Unis ou les élevages se multiplient. La race fut reconnu en 1976 et introduite en France en 1981.

Description :
Le Bobtail Japonais est un chat de taille moyenne au corps long, mince et élégant sans être tubulaire. Les lignes sont nettes et bien dessinées. Le dos est droit. Ses pommettes hautes et ses yeux en amande lui donnent un air "asiatique". Très différent des autres races de chats, le Bobtail Japonais à une courte queue (5cm) naturellement enroulée sur elle-même de manière à former un pompon. Le Bobtail Japonais existe en deux variétés, une à poil court et une à poils mi-longs. Sa fourrure est fine et soyeuse.

Tempérament :
Le Bobtail Japonais est un chat intelligent et sociable, qui sait se montrer affectueux. Bavard et capable de moduler ses miaulements, il donne souvent l’impression d’entretenir de longues conversations avec son maître.

Entretien / toilettage :
Un brossage léger et quotidien suffit. Sa mue est peu importante.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy