www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






Angora Turc
Angora Turc  Race :  Angora Turc
 Surnom :  Angora
 Origine :  Turquie
 Poids :  2.5 kg à 5 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A /FIFe / C.F.A

Historique :
L’Angora Turc est une race très ancienne originaire d'Asie Mineure, plus précisément de la Turquie dont il porte l'ancien nom de la capitale devenue aujourd’hui Ankara. C’est aux environ de 1620 que l'explorateur italien Pietro Della Valle introduisit ce chat dans son pays. Toutefois, c’est dans les années 1970 que cette race connut un véritable essor, la C.F.A enregistra les premier Angora Turc en 1970, et reconnut la race en 1973. La race Angora Turc sera reconnu par la FIFE en 1988.

Description :
Son corps est mince et musclé, sa poitrine étroite. L’ossature de l’Angora Turc est fine et sa musculature ferme avec une encolure assez longue, mince et gracieuse. Sa queue longue et large à la base est bien fournie, et s’effile progressivement pour se terminer en panache. Sa fourrure est soyeuse et fine avec peu de sous-poil. Quand on le manipule, on est surpris par son poids qui contraste avec la délicatesse de son ample fourrure.

Tempérament :
L'Angora Turc est un chat gracieux, actif, vif, joueur mais également calme. Il est très sociable avec ses congénères et supporte les chiens. C’est un chat “bavard” mais son miaulement est doux. Très affectueux, d'une sensibilité extrême, il est avide de caresses et peut se montrer parfois un peu "pot de colle". Il doit être manipulé gentiment mais fermement. S’adaptant facilement, les voyages ne lui posent aucun problème particulier.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile du fait de la quasi-absence de sous-poil. Un brossage hebdomadaire suffit. Lors de la mue qui est abondante, il sera quotidien.


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy