www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






American Wirehair
American Wirehair  Race :  American Wirehair
 Surnom :  Américain à poil long
 Origine :  Etats-Unis
 Poids :  3.5 kg à 7 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
L'American Wirehair est le résultat d'une mutation dominante spontanée, apparue dans une portée dans la région de New York en 1966. L'American Wirehair fut officiellement reconnu en 1978 aux Etats-Unis. Les premiers sujets furent introduit en France en 1972.Ce chat reste très rare en Europe.

Description :
Son corps est de taille moyenne à assez grand, doté d’une ossature forte et d’une musculature puissante, avec une poitrine et une avant-main bien développée, spécialement chez les mâles. La tête est large, avec des joues particulièrement fortes. Ses oreilles sont de taille moyenne, raisonnablement ouvertes à la base, légèrement arrondies à l’extrémité. Ses yeux sont de taille moyenne à assez grande. Ils sont arrondis et implantés de biais. L'American Wirehair est caractérisé par sa fourrure composée de poils raides au toucher, combinaison de poils ‘froissés’ et de poils possédant une extrémité dotée d’une sorte de léger crochet. Les poils des oreilles et des moustaches sont crépus.

Tempérament :
Chat solide, vigoureux, très actif, agile, joueur, qui a besoin de se dépenser. Sociable, tendre et affectueux, il a aussi bon caractère que l'American Shorthair. Son entretien est facile. Brossage et peignage hebdomadaires.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile. Brossage doux et peignage hebdomadaire.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy