www.bijbo-chats.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez la page  |  Ecartes  |  Email  | «BIJBO MAG» ABONNEMENT GRATUIT
CLIQUEZ ICI






American Bobtail
American Bobtail  Race :  American Bobtail
 Surnom :  Bobtail Américain
 Origine :  Etats-Unis
 Poids :  3 kg à 7 kg
 Race reconnue par :  LOOF / T.I.C.A

Historique :
La race a commencé son développement vers le milieu des années soixante aux États-Unis. L’American Bobtail est le produit du croisement d’un chat “sauvage” d’Arizona avec un siamois. Un chaton, issu de ce croisement est à l’origine de la race, qui fut reconnue par la TICA en 1989. L'American Bobtail semi-longhair est la version à poils longs de l'American Bobtail dont il a les mêmes caractéristiques. Ce chat est rare hors des États-Unis.

Description :
Son corps est de taille moyenne, trapu et légèrement plus long que haut. Ses flancs sont larges, ses hanches sont fortes et son dos droit. La musculature de l'American Bobtail est puissante. Sa tête est large, et ses mâchoires puissantes. Ses joues sont pleines et développées. Ses yeux sont grands, larges et ovales, légèrement en biais par rapport à la base de l’oreille. Ses oreilles de taille moyenne, sont larges à la base et placées relativement bas sur la tête. Légèrement arrondies avec des plumets aux extrémités, et des poils fournis à l’intérieur. Sa robe moyennement courte, un peu hirsute avec des poils plus longs sur la collerette, le ventre et la queue. Poil mi-long : Robe mi-longue, dense et hirsute possédant beaucoup de sous poil. La robe est plus abondante sur la collerette, le ventre et la queue.

Tempérament :
Ce chat est calme, doux, patient, débonnaire. Il supporte mal la solitude à besoin d’attention et il est très attaché à son maître. Il aime la compagnie des autres chats et supporte celle des chiens.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile, un bain suivi d'un bon peignage suffisent à son entretien mensuel.


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy